Knitting Melanie !

Les débuts du tricot !

18 janvier 2011

Creature Comforts Cardi !!!

J'vous explique. 

Au mois de septembre 2010, échange intense avec Virginie, oui toujours la même : ouais on sait pas "knitter" en anglais, il faut qu'on se fasse un pull pour nous etc... 

J'avais donc déjà mon Crocus sur les aiguilles... Et Virginie est tombée sur lui. LE PATRON. Le cardigan IDEAL. Beau, simple. Le feuillage de ouf dans le dos, le truc beau quoiiiiii !!! Une folie ? Oui. 

Ni une ni deux, on le prend. Mais on savait toutes les deux que bon... Ca allait être compliqué. J'ai même eu des angoisses à son propos.. "je n'y arriverais jamais mais je le veux meeerrrrrdddeeeeee". (en vrai je suis BEAUCOUP plus grossière). 

Et le voilà. Oui I did it !!!!! Le patron est parfait de chez parfait !!!!! Y'avait des augmentations et des diminutions que même pas je connaissais l'existence !!!! Merci, grâce à mon appli iPhone (oui oui, il y a une application pour ça), knittinghelp, je m'en suis sortie comme une grande !

Taille S, 3,5 écheveaux de Cascade 220 Heathers couleur Camel Doré, achetés comme d'hab chez Gwenola

Seule modif : les manches -> ils disent de laisser une ouverture de 5 pouces (quasi 13 cm). Ce qui n'est pas assez du tout... J'ai donc cousu en faisant mes essais au fur et à mesure... Et j'ai laissé approximativement une ouverture de 9 pouces (donc environ 22,5 cm). Ce qui m'a permis de remonter exactement 52 mailles comme préconisé dans le patron !!! DONC NICKEL !!!! 

Et j'ai fait les côtes 2/2 des manches en aiguilles 4,5 et non 5. Pour être sure que cela tienne. 


Je suis folle de joie... Que faire maintenant, hein ??? Je pense que je vais créer mon petit modèle moi... hein ??? :-)

Edit : Canalblog ne me laisse pas publier la deuxième photo... Ca me saoule... Je suis sur Ravelry, pseudo melaniesage. Vous pourrez voir l'autre photo !

P1000514

 

Posté par knittingmelanie à 10:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    j'le veux j'le veux j'le veux !!!
    DONNE LE MOI JE TE LE DEMANDE A GENOUX !!!
    Sérieux il est canon c est ta plus belle piece j ai envie de te dire !!! Faut que je monte les mailles. Mais j ai fait les pelotes.
    Hum

    Posté par MadameOscar, 18 janvier 2011 à 16:49
  • ben dis donc, tu déchires toi ! Je veux le nom de ton appli iphone !!!
    See u soon pour le voir ....?

    Posté par cybie, 28 janvier 2011 à 22:42
  • QUEL BOULOT !!!
    j'admire !

    Posté par stef et sa belet, 31 janvier 2011 à 10:48

Poster un commentaire