Knitting Melanie !

Les débuts du tricot !

01 janvier 2011

The Baggy Boléro

Virginie m'en avait parlé. Et on s'est dit : il nous le faut !! Et évidemment on l'avait repéré chez elle... 

Je vous présente, en même temps que mes meilleurs voeux pour cette année 2011, mon tout premier tricot de l'année. Et pour moi en plus (bon en vrai c'est mon deuxième après le Crocus). 

Quel bonheur !!! 

J'avais ce mélange alpaga plumette de la Droguerie, je voulais me faire le truc, à rangs raccourcis, mais pas très trendy tout ça... Bref... Je me suis dit, aller BAGGY BOLERO !!! 

Et le voici. Vous trouverez le patron ici 

Bon j'ai modifié, c'est clair : j'ai tout tricoté en 5, je le voulais plus court en fait, et un peu moins baggy. Oui je sais, ne faites pas ces yeux ronds, c'est bien le Baggy Boléro, mais je le voulais moins baggy c'est tout. Et puis de toutes façons j'ai le droit, c'est moi qui l'ai fait !

5 cm au lieu de 4 pour la première partie, et 17 cm au lieu de 15 pour la 3ème partie. 

Et puis aussi, j'ai cousu 40 cm dans le dos au lieu de 30 !!! 

Il est chaud, doux, magnifique. Moon mari m'a dit : il te le faut en noir comme petit laine sur robe de soirée. J'aime mon mari. Et évidemment cela va se rajouter sur ma to do list :-). Heureusement, j'ai 364 jours pour me le refaire :-)

DSC09629DSC09627DSC09628

BONNE ANNEE 

Posté par knittingmelanie à 18:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    t'as bien raison fais comme tu veux ! et il est très bien comme cela !
    bonne et heureuse année

    Posté par JoliesdeMilie, 01 janvier 2011 à 19:23
  • Il déchire tout ce baggy! Il me le faut c est clair!
    Meme si les cotes me font flipper ...
    C est mieux je trouve le dos avec une couture de 40cm que 30. tu as eu raison.
    T es trop belle en +, on dirait une danseuse de flamenco sur ces photos !!! xx

    Posté par MadameOscar, 01 janvier 2011 à 23:27
  • Bonne année 2011 !

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 02 janvier 2011 à 10:37
  • superbe ta version... j'ai lu le pattern mais il y a truc qui me chiffonne .. tu tricotes en rond???? moi et l'anglais arghhhh

    Posté par Marie, 06 janvier 2011 à 20:34
  • j'ai craqué aussi en le voyant, mais faut que je commence par faire la traduction !!!! combien de laine tu as eu besoin du coup pour ton modèle modifié ? merci, belle journée

    Posté par Maiamag, 07 janvier 2011 à 09:57
  • Il est super joli !

    Posté par Stéphanie, 16 février 2011 à 13:43
  • Presque terminé la première manche !

    Posté par Maiamag, 25 février 2011 à 14:29
  • Super modèle mais je ne comprends pas l'anglais.... je fais comment? si c'était en espagnol pas de pb j'habite Madrid mais mon anglais est un peu précaire pour tricoter... à l'aide?! bravo pour tes réalisations.
    Bises de Madrid

    Posté par Corinne, 01 mars 2011 à 12:40