Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knitting Melanie !
1 janvier 2011

The Baggy Boléro

Virginie m'en avait parlé. Et on s'est dit : il nous le faut !! Et évidemment on l'avait repéré chez elle... 

Je vous présente, en même temps que mes meilleurs voeux pour cette année 2011, mon tout premier tricot de l'année. Et pour moi en plus (bon en vrai c'est mon deuxième après le Crocus). 

Quel bonheur !!! 

J'avais ce mélange alpaga plumette de la Droguerie, je voulais me faire le truc, à rangs raccourcis, mais pas très trendy tout ça... Bref... Je me suis dit, aller BAGGY BOLERO !!! 

Et le voici. Vous trouverez le patron ici 

Bon j'ai modifié, c'est clair : j'ai tout tricoté en 5, je le voulais plus court en fait, et un peu moins baggy. Oui je sais, ne faites pas ces yeux ronds, c'est bien le Baggy Boléro, mais je le voulais moins baggy c'est tout. Et puis de toutes façons j'ai le droit, c'est moi qui l'ai fait !

5 cm au lieu de 4 pour la première partie, et 17 cm au lieu de 15 pour la 3ème partie. 

Et puis aussi, j'ai cousu 40 cm dans le dos au lieu de 30 !!! 

 

Il est chaud, doux, magnifique. Moon mari m'a dit : il te le faut en noir comme petit laine sur robe de soirée. J'aime mon mari. Et évidemment cela va se rajouter sur ma to do list :-). Heureusement, j'ai 364 jours pour me le refaire :-)

DSC09629DSC09627DSC09628

BONNE ANNEE 

Publicité
Commentaires
C
Super modèle mais je ne comprends pas l'anglais.... je fais comment? si c'était en espagnol pas de pb j'habite Madrid mais mon anglais est un peu précaire pour tricoter... à l'aide?! bravo pour tes réalisations. <br /> Bises de Madrid
M
Presque terminé la première manche !
S
Il est super joli !
M
j'ai craqué aussi en le voyant, mais faut que je commence par faire la traduction !!!! combien de laine tu as eu besoin du coup pour ton modèle modifié ? merci, belle journée
M
superbe ta version... j'ai lu le pattern mais il y a truc qui me chiffonne .. tu tricotes en rond???? moi et l'anglais arghhhh
Publicité